Tamara, ou Tam pour les intimes, c'est cette jeune fille instable qui débarque dans son village natal et chamboule tout son petit monde. Pas un homme ne résiste à son nouveau nez, et celle qu'on surnommait Cyrano (autre chose en v.o mais ça revient au même) pendant son adolescence est devenue l'objet de tous les fantasmes, entraînant situations comiques à désespérées à tout-va.
Les personnages qui gravitent autour de notre héroïne sont aussi originaux (pour ne pas dire déséquilibrés) les uns que les autres. On a par exemple ce duo de pestes d'ado qui passent le plus clair de leur temps à lire de la presse people et à faire des conneries pour tuer l'ennui - elles joueront d'ailleurs un rôle important dans le film - , ou encore une rock-star narcissique au possible, qui ne vit que pour elle-même et pour son chien, "Boss"... Il est également question d'écrivains en panne d'inspiration et qui n'ont de toute façon jamais connu le succès (sauf un, mais c'est sans doute parce que sa boniche de femme corrige et retravaille toutes les pages de ses romans)... Et puis, quand même, il y a Andy, beau gosse sensé et pas glandu pour deux sous, personnage à part dans cet univers où tout déraille.
Si l'on est forcément bien loin du niveau des Liaisons Dangereuses (faut dire aussi que les deux n'ont rien à voir), Tamara Drewe nous fait tout de même passer un bon moment. Rire, émotion, on ne regrettera pas d'avoir mangé une unité de sa carte du vidéo-club pour voir ce film.
Pour autant, ce n'est pas non plus demain la veille que j'irai le relouer ... n'exagérons rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire