BUS PALLADIUM : Un Péril Jeune à la sauce Rock'n'Roll


Après moult tentatives, je me suis finalement décidée à voir en entier ce film de Christopher Thompson (fils de Danièle Thompson - les chiens ne font pas des chats - ). Effectivement, jusqu'ici, je n'avais jamais dépassé les dix premières minutes du film, mais j'ai fini par me laisser prendre par l'histoire et par ses personnages, pour passer, finalement, un assez bon moment. Pas un chef d'oeuvre, c'est sûr, mais Bus Palladium reste un divertissement convenable.



Bus Palladium, c'est donc l'histoire de cinq amis d'enfance qui tentent de monter un groupe de musique et qui y parviennent, mais ... pas longtemps. Car bien sûr, il y a toujours une fille dans le coin pour semer la zizanie (des clichés, des clichés !), et c'est toujours le chanteur (interprété ici par Arthur Dupont) élément clé du groupe, le plus drogué et le plus torturé ... à la Jim Morrison, en fait (encore des clichés !). 

La Bande Originale ne casse pas des briques, et c'est un peu dommage pour un film comme celui-ci mais, en tout cas, les acteurs sont convaincants. J'ai d'ailleurs retrouvé avec plaisir notre ami québécois Marc-André Grondin (vu dans le très chouette C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée ou encore dans Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire