Long live Homeland !






Parmi les dernières sorties "séries TV", il faut compter Homeland, diffusée depuis le 2 octobre dernier sur les chaînes américaines. Une première saison en douze épisodes qui connaît déjà un franc succès, et qui fera sans doute partie du programme de Canal + l'année prochaine, la chaîne française en ayant fait récemment l'acquisition.

Carrie avec son collègue et son soutien, Saul.

La série, créée par un des scénaristes de X-Files, Alex Gansa, ainsi que par Howard Gordon, notamment connu pour avoir travaillé sur de nombreuses séries à succès telles que Angel ou 24 heures Chrono, met en scène Claire Danes - la Juliette du film de Baz Luhrmann (1996) - et l'acteur britannique Damian Lewis, dans la peau des deux personnages principaux. La première incarne une jeune agent de la CIA, Carrie Mathison (et non Carrie Anderson comme on peut le trouver parfois...), aussi accro à son boulot qu'à ses neuroleptiques qu'elle prend depuis des années pour surmonter ses angoisses et autres psychoses, et persuadée que le second, le Sergent Nicholas Brody, un soldat retrouvé après huit ans de disparition en Irak, est passé sous les ordres d'un certain Abu Nazir, préparant une nouvelle attaque terroriste sur le sol américain.
Sous ses airs un peu simplistes, Homeland  recèle en fait d'excellentes idées qui réussissent à tenir le spectateur en haleine. En bref, Homeland est donc un très bon thriller psychologique, plein de suspense et de bonnes surprises...

Voilà donc,  après Breaking Bad, mon deuxième gros coup de coeur de l'année. Long live Homeland !

2 commentaires:

  1. Le sujet a l'air vraiment intéressant. Je vais regarder le pilote, je te dirai ce que j'en ai pensé!

    RépondreSupprimer
  2. Le pilote te donnera envie de voir la suite, c'est sûr ! :)

    RépondreSupprimer