Les Infidèles : variations sur l'infidélité masculine





Vendredi dernier, j'ai pu assister à l'avant-première des Infidèles au CGR de Lattes en présence de Gilles Lellouche (acteur et réalisateur), Guillaume Lacroix (producteur) et Alexandre Courtès (réalisateur). Jean Dujardin, retenu aux Etats-Unis pour le Saturday Night Show, n'a pu que nous saluer par téléphone. 
Bien sûr, la salle était un peu déçue de ne pas pouvoir rencontrer l'homme dont on parle depuis des semaines à la télévision et dans les journaux, en compétition pour tous les grands prix du monde du cinéma (Oscar, César...) et déjà récompensé une fois par les Etats-Unis (Golden Globe du meilleur acteur pour The Artist) ainsi que par nos amis british (sacré meilleur acteur aux Bafta Awards). Mais enfin, malgré cette absence, la rencontre est restée très agréable. Gilles Lellouche nous a présenté en quelques mots cette série de sept courts-métrages sur l'infidélité masculine : "une comédie pour adultes", parfois pas si drôle que ça d'ailleurs... On note effectivement deux courts-métrages particulièrement sombres et pathétiques ; je pense plus précisément au tableau de ce couple parfait subitement perdu par une révélation, qui nous arracherait presque une larme. Le court en question est mené avec brio par Alexandra Lamy et Jean Dujardin.


En bref, c'est une très bonne surprise que je recommande vivement. On pourra d'ailleurs retrouver ces fameux infidèles dans les salles à partir de mercredi prochain. En attendant, retrouvez quelques extraits du film ainsi que l'interview de Gilles Lellouche à Montpellier dans la vidéo ci-dessous :


1 commentaire:

  1. La critique d'Elsa, c'est ici : http://cinelsa.unblog.fr/2012/03/12/les-infideles/

    RépondreSupprimer