On s'imagine bien que "Tucker & Dale vs Evil" (et rassurez-vous, le titre est pire encore en version française : "Tucker & Dale fightent le mal" ), ça ne va pas être le film du siècle. Ceci dit, cette comédie horrifique, première réalisation d'Eli Craig, est finalement une très bonne surprise.
Dans la lignée des parodies d'horreurs (Zombieland, Le Bal des Vampires, Mars Attacks... pour ne citer que celles-ci), le réalisateur s'amuse à détourner les codes du cinéma d'épouvante. Et il le fait, je dois l'admettre, avec un talent certain.
Le film met donc en scène deux amis, Tucker et Dale, partis passer quelques jours de vacances en forêt dans l'ancienne maison d'un serial-killer, qu'ils ont achetée pour une poignée de cacahuètes. Par malchance, un groupe d'étudiants a également décidé de venir camper dans le coin... En effet, suite à un quiproquo malheureux, envenimé par l'imagination délirante des uns, et l'instinct meurtrier d'un autre -oui, quand même, on l'a, notre vrai psychopathe-, les deux amis se retrouvent rapidement pris pour cible par nos jeunes campeurs.
Le mélange horreur-comique fonctionne encore une fois très bien. Le film est bien rythmé, l'histoire bien écrite - pas de suspense à gogo, mais des personnages accrocheurs et qui tiennent la route - et le gore, évidemment surdosé, ajoute à l'extravagance de la situation. A voir !
Après qu'on m'en ait parlé et qu'une personne ait exprimé l'envie de le voir, je le regarderai sûrement
RépondreSupprimerEh ben reviens donc faire un tour sur mon blog quand tu l auras vu pour me livrer ta critique ! :)
RépondreSupprimer