Les nanars

Selon Nanarland, un nanar est un "mauvais film sympathique". A noter aussi qu'un nanar se voit toujours en vf. Les doubleurs réservent en effet parfois de belles surprises ..

Twilight, Catherine Hardwicke
Quels sont donc vos nanars préférés ?

La légende de Drunken Master, Chia-Liang Liu


Beowulf, Graham Baker

5 commentaires:

  1. En premier et sans nul doute, "Drunken Master 2" (le volet 1 n'a jamais, hélas, passé nos frontières...), avec l’inoubliable Jackie Chan... Si d'autres me viennent à l'esprit, je recommenterai !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta contribution Bodow :) Au fait, es-tu allé fouiller un peu plus sur le site de nanarland ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais pas assez à mon goût :) il faudra que j'y retourne ! Je suis assez fan de la rubrique faux raccords également.

    RépondreSupprimer
  4. Beowulf, la version de Graham Baker (1999) avec Christophe Lambert. Effets spéciaux bidons, scènes d'action sur fond de techno-dance-jungle complètement pourrie(s), mais on se marre bien quand même, le film tourne rapidement au comique.

    RépondreSupprimer
  5. Haha c'est marrant comme question ça. et beaucoup plus difficile que de dire quels sont les films que l'on trouve bons. On ne se la pose pas assez souvent. Pff faut dire qu'il y en a des caisses, des nanars! Et puis soit je les oublie, sois j'ai le flair pour éviter d'aller les voir. Alors j'ai jeté un coup d'oeil au site nanarland, très marrant d'ailleurs, mais comme je ne me plonge jamais dans les genres post acpocalyptique, androïd,ou space opera, je vais te donner quelques films qui sont censés être géniaux et que j'ai trouvé syumpathiquement nuls (et je risque de me faire des ennemis, mais bon): Récemment, j'ai estimé que Nine était un bon nanar, District 9 aussi (je dois avoir un problème avec le chiffre 9), La Route (baaah)... Il y a un peu plus longtemps, Signs, de Shyamalan. Attention, propos blasphématoire, mais j'assume: Shutter Island rentre dans la catégorie du "pas nanar, mais presque!" selon moi. Le super Nanar c'est quand même Twilight. J'ai pas osé voir Avatar, j'ai eu très peur que ce soit un mauvais Nanar, pas un bon. Tu vois, genre un nanar, mais qui se prend vraiment au sérieux par exemple. Bref il y en a des tonnes. Je continue d'y réfléchir!

    RépondreSupprimer